AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Galaxia
Mercury Power, Make Up!

Féminin
Scorpion Buffle
Localisation/Loisirs: Crying in front of the Lunt Fontanne T__T naaaaah

MessageSujet: Re: Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010   Lun 22 Juin 2009 - 18:05

Mariejenny> ouais, espèce de rabat-joie :p !
ceci dit, je suis d'accord avec toi : Amandine, tu as encore un an pour faire ce cosplay, et en te lisant, jai du mal à comprendre... tu le fais en laine ?? non, misi, de toi à moi... tu vas mourir de chaud à Japan ! n'oublie pas que c'est en été, qu'il y a pleeein de monde = forte chaleur
et pourquoi parles-tu de cape ? tu veux dire "marinière" / "col marin" ? (pasqu'à part Moon, Uranus, Cosmos et Galaxia, je ne vois pas d'autres Senshi ayant eu une cape un jour... après je peux me tromper mais Saturne...).
Et comme je te l'ai dis, tu as un an pour finaliser ce cosplay, = un an pour acheter du tissus rouge pour les noeuds.... le but du cosplay, c'est qd meme de ressembler le plus possible au personnage qu'on incarne... (je fais exception pasque je deviens incontrollable au niveau des détails, donc je passerai sur la nuance du rouge utilisé XD)

et puis dernier conseil... concentre toi sur ton bac, c plus important qu'un cosplay :)
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Mars Star Power, Make Up!

Féminin
Lion Chèvre
Localisation/Loisirs: Ecrire, aider les autres.
Perso dans le jeu de rôle: Eternal Angel Sailor Moon.

MessageSujet: Re: Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010   Lun 22 Juin 2009 - 19:56

J'ai jamais confirmer que je venais j'ai émis cette possibilité nuance et puis je le fais aussi pour le plaisir et bon je vais voir aussi si je trouve ce dont j'ai besoin avex les teintes et que je peut venir.

Donc ce que je fais si je viens pas je m'en fiche j'aurais fait un truc qui me faisait plaisir même si je viens pas à croire que je ne sais rien, merci je l'ai mal prit je ne le cache pas, vous savez pas si ça me va d'abord et si j'ai les moyen d'acheter le tissu en plus la machine à coudre et quasi foutu et côté financier c'est pas simple, je sais que vous le saviez pas mais bon calmez-vous.
http://mangaliland.forumactif.com
mariejenny
Mercury Star Power, Make Up!

Féminin
Sagittaire Tigre
Localisation/Loisirs: nantes/les maths et le bodystep

MessageSujet: Re: Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010   Mar 23 Juin 2009 - 9:45

Amandine pour te répondre en toute franchise :

Tout d’abord je ne t’ai pas demandé d’abandonner saturne : comme je te l’ai dit dans mon post : si tu décides de faire partie du groupe sailor alors il faut s’attendre à respecter certaines règles. Ce n’est pas par hasard que lunia s’est cassée le cul à mettre en ligne les tutoriaux, la liste des tissus et accessoires que chacun et chacune d’entre nous se doit de respecter afin d’être le plus homogène possible. Si tu veux t’engager dans notre groupe il faut respecter ces points là.

Ensuite je ne suis pas crésus non plus : tu me dis que tu n’as pas de sous pour faire le cosplay, mais pourquoi a tu déjà dépenser dans de la laine (??) et autre matériaux qui ne font pas partie des tissus répertoriés pour faire le cosplay de saturne. Seulement voilà si tu t’engages à faire partie d’un groupe de cosplay ce n’est pas pour faire n’importe quoi.

Concernant le prix de mon cosplay je vais te faire la liste de mes achats pour le cosplay de vénus : pour le tissu orange j’en ai eu pour 6.19€ , pour le tissu bleu et le tissu rouge j’en ai eu pour 3.18 € chacun; pour le tissu jaune j’en ai eu pour 2.18 € (j’ai acheté tout çà chez toto); pour les 2 bombes oranges pour mes chaussure à talons que j’ai usé il ya 2 ans de çà j’en ai eu pour 14 € à Castorama , pour les rubans et fils divers pour le col marinier , le collier et les fil pour tout le cosplay j’en ai eu pour 1.18 €(encore chez toto) , pour les boucles d’oreille 3 € à la réserve naturelle ; pour les gants j’irai chez le fournisseur qu’à indiquer lunia il faut compter 6 € + Fdp je pense (voire moins de Fdp si je commande en groupe avec Calixte qui habite à côté de chez moi), pour le tiare je compte 26$ + Fdp sur le site que lunia a indiqué soit 18.70 € + Fdp (voire moins de Fdp si je commande en groupe avec Calixte qui habite à côté de chez moi) : et le petite cœur j’en ai déjà un qui me sert de sent bon dans ma voiture, Au global je vais compter 20 € de Fdp total . Ce qui nous fait un total de : 6.19 + (3.18*2) + 2.18 + 14 + 1.18 + 3 + 6 + 18.70 + 20 = 77.61 €. Allez, on va arrondir à 80€.

Or on a 1 an pour faire le cosplay soit 80/12 = 6.66€ par mois. Allez ; on va encore arrondir soit 7 € par mois. Je comprends que cela fasse une somme, mais moi, quand j’ai voulu un ordinateur à 16 ans j’ai dû me le payer toute seule, quand il a fallu que je passe le permis à 18 ans je me lui suis payer toute seule, quand il a fallu que je me paye une voiture pour aller à l’école à 40 bornes de chez moi (et que je ne pouvais pas prendre le car parce qu’après 20 heures le soir il n’y en avait pas) , je me la suis payée toute seule. Mes parents ne m’ont jamais aidée financièrement pour toutes ces choses et ce dans le but de me rendre indépendante. Et pour cela j’ai fait le muguet, le navet, la salade, j’ai même travaillé dans un abattoir à grenouille et ce pendant une bonne partie de mes vacances et même si j’avais le bac en fin d’année, et les examens de classe d’ingénieurs à passé. Et je ne m’en suis jamais plainte

Alors je pense que lorsqu’on a 17 ans comme toi et qu’on décide de se lancer dans un projet comme celui la, la question matérielle ne se pose que si tu es capable d’être responsable et de t’assumer toute seule.

Et dernièrement, ce qui me déplait dans toute cette histoire, c’est la différence entre tes propos. Par MP tu n’y aies pas allé de main morte avec moi ; alors que sur le forum tes propos sont bien plus édulcorés. Et ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive amandine.

Je ne t’ai pas menacée de ne pas faire saturne, j’ai juste dit que si tu ne t’en sent pas capable ne le fais pas un point c’est tout. On ne va pas faire une chorégraphie pour se retrouver le bec dans l’eau parce que tu ne peux pas venir ou par ce que ton costume est trop différent par rapport au notre.

Cela nous ferait plaisir à toutes que tu viennes mais commence d’abord à faire tes choix (si tu viens avec nous ou pas) avant de poster ici.

Si tu décides vraiment en ton âme et conscience, et que matériellement cela ne te pose aucun problème on sera ravit de te donner des conseils ou des astuces pour la réalisation de ton cosplay

PS : LA machine à coudre est un plus , mais on peut très bien se débrouiller sans

Re ps : lol galaxia -- > oui je suis rabat - joie ^^
http://www.chaudron-empoisonne.fr/pages.php?id=Kawaii-Neko8
Kalimsshar
Moon Prism Power, Make Up!

Féminin
Verseau Serpent
Localisation/Loisirs: Yvelines
Perso dans le jeu de rôle: Sailor Moon / Bunny Rivière

MessageSujet: Re: Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010   Mar 23 Juin 2009 - 16:28

attention au hors sujet : mariejenny je t'admire

Mais je crois que tu as oublié la perruque pour certaines => + 40€ environ :p
http://dragcave.net/view/eQ4F
mariejenny

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010   Mar 23 Juin 2009 - 16:34

oui bien sur pour la pérruque , mais bon tout le monde n'en prend pas je pense notamment à moi , calixte , sailor neptune et il ya sans doute d'autres personnes qui ont la même coiffure que leur perso incarné ^^

Sinon je répondait juste au message d'amandine . Et je le répète , je serai très contente si tu venais avec nous à la JE 2010 , mais comprends bien qu'il faille mettre certaines choses au clair dès le départ

lol kalim , oui je me suis un peu déchainée en ce moment --> c'est l'été ^^
Sailor Neptune
Ice Queen

Féminin
Scorpion Tigre
Perso dans le jeu de rôle: Krysta Kainulainen/Sailor Galatea - Snow Kaguya

MessageSujet: Re: Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010   Mer 24 Juin 2009 - 17:38

Je suis d'accord avec Mariejenny, on a un an pour faire le costume alors il ne faut pas se précipiter. Cela dit ça représente un engagement car si au dernier moment quelqu'un ne vient pas, c'est tout le groupe qui est pénalisé...
C'est comme au théâtre quand il manque un comédien.
Quant au côté financier c'est clair que si on se débrouille bien, on peut s'en sortir pour pas trop cher... Après moi je préfère attendre que les vacances soient passées pour acheter ce qu'il faut et m'y consacrer pleinement
.

A part ça les filles, je pensais à un truc: pour les 1ères qui commenceront à confectionner leur costume, ce serait bien d'informer les autres s'il y a des modifications à faire par rapport au tuto, cela évitera que tout le monde galère...

Venus Star Power, Make Up!

Féminin
Scorpion Tigre
Localisation/Loisirs: Dans les étoiles
Perso dans le jeu de rôle: Haruka Tenoh/Sailor Uranus - Emma/Sailor Spatia

MessageSujet: Re: Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010   Mer 24 Juin 2009 - 18:00

Les filles, j'ai une petite question, certes conne, mais bon, je préfère la poser quand même au risque de me prendre des coups de baton lol Pour le costume de Tuxedo Kamen, je dois faire tout à la main ou je peux faire qu'une partie du costume?? (comme le pantalon et la veste je peux les trouver dans un magasin, je préfère demander)
Kalimsshar
Moon Prism Power, Make Up!

Féminin
Verseau Serpent
Localisation/Loisirs: Yvelines
Perso dans le jeu de rôle: Sailor Moon / Bunny Rivière

MessageSujet: Re: Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010   Mer 24 Juin 2009 - 21:55

Je m'y connais pas trop en tuxedo mais a mon avis le pantalon tu peux le prendre tout fait, enfin je sais pas mais si je devais faire un perso qui a un jean ( c'est un exemple) je me vois mal le faire a la main
http://dragcave.net/view/eQ4F
mariejenny

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010   Jeu 25 Juin 2009 - 7:44

tout à fait d'accord avec toi ma biche ^^

Si ton pantalon ressseble à celui de tuxedo kamen sama --< ya po de problème
Itsuki
Gespenst Jäger

Féminin
Lion Chien
Localisation/Loisirs: Yaoi/NosTale

MessageSujet: Re: Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010   Mer 29 Juil 2009 - 19:18

Owh, tout ça m'as l'air fortement intéressant ! Vivant dans le Sud je ne peux ni y participer, ni être présente.
Je compte sur vous pour me montrer de belles photos de groupe.

(On pourra sans doute en mettre une sur le portail Wink)

<= Un clique par jour svp.
sailor banana

Féminin
Cancer Cheval
Localisation/Loisirs: Paris 20è / lire, manger, et dépenser mon argent! ^^;
Perso dans le jeu de rôle: Sailor Neptune; Emerald.

MessageSujet: Re: Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010   Dim 2 Aoû 2009 - 11:50

Oh oui! Une photo sur le portail, c'est une bonne idée!!
Il y a quelques temps je me disais que j'aurais bien aimé faire partie des vôtres... mais avec le boulot qui m'attends cette année c'est vraiment mort de chez mort XD
N'hésitez pas à mettre vos commentaires plus souvent, ça donne l'impression à ceux qui ne viennent pas de faire partie de l'aventure comme ça...
mariejenny

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010   Mar 29 Sep 2009 - 10:44

J'aimerais bien fair ele point avec toutes celles et tous ceux qui participent au cosplay pour savoir où vous en êtes , c'est juste par pure besoin d'information
Miha
Mars Star Power, Make Up!

Féminin
Verseau Dragon
Localisation/Loisirs: Dessin, mangas, ...
Perso dans le jeu de rôle: Miharu ( Sailor Aquarius)

MessageSujet: Re: Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010   Mar 29 Sep 2009 - 18:18

Pour ma part j'ai tous se qu'il fo pour la confection du costume exepter la perruque et de koi faire le colier (pour Luna)
http://miha-san.skyrock.com/
Sailor Neptune
Ice Queen

Féminin
Scorpion Tigre
Perso dans le jeu de rôle: Krysta Kainulainen/Sailor Galatea - Snow Kaguya

MessageSujet: Re: Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010   Mar 20 Oct 2009 - 16:15

moi je n'ai pas grand chose pour l'instant... j'avais prévu de tout acheter le mois dernier et manque de bol je me retrouve au chômage (enfin façon de parler car je ne touche rien du tout)...
alors je vais encore devoir remettre mes emplettes à plus tard...
mais bon on y croit! je finirai par tout acheter

Moon Crystal Power, Make Up!

Féminin
Vierge Singe
Localisation/Loisirs: Demetan, minashigo Hacchi, Rocky Chuck, the majokko " classic magical girls", Sailor Moon, Pokemon
Perso dans le jeu de rôle: Galaxia ,Badiane & Viluy

MessageSujet: Re: Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010   Mar 20 Oct 2009 - 17:00

Ohhhh Neptune, tu es de retour enfin!!! Contente que tu sois parmi nous, tu m,as manqué chère amie!!

らきこ http://rakikohime.deviantart.com/
http://rakikohime.deviantart.com/

Avancement de vos cosplay SM pour la JE 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant